2021 Réinitialisation et recharge : Votre marque reçoit-elle l’attention qu’elle mérite ?
On février 6, 2021 by AdminUne nouvelle année marque un nouveau départ pour les entreprises. C’est le moment de se fixer de nouveaux objectifs commerciaux, des objectifs de marketing et des indicateurs clés de performance des ventes pour que votre entreprise reste pertinente, sur la bonne voie et en pleine croissance. À l’issue de l’année 2020, de nombreuses entreprises B2B ont été contraintes de faire pivoter leurs modèles commerciaux, leurs produits et leurs services pour répondre rapidement et efficacement aux nouvelles demandes en constante évolution sur des marchés critiques et pour la main-d’œuvre à distance.
À l’horizon 2021 et au-delà, les changements que vous avez apportés à votre entreprise l’année dernière vont-ils se poursuivre ou se dissiper ? Dans un cas comme dans l’autre, votre public cible doit être informé de qui vous êtes et de ce que vous pouvez lui offrir. Après une année aussi folle, les clients ont plus que jamais besoin de clarté.
Pour offrir de la clarté aux nouveaux clients et aux clients existants, et pour générer l’attention que votre marque mérite, il est essentiel que chaque aspect de votre marque – de la vision et du positionnement au message et à l’identité visuelle – reflète l’état actuel de votre entreprise. Cette boîte à outils : Créer une identité de marque convaincante et pertinente, plonge dans chacun de ces aspects et vous accompagne tout au long du processus de création.
Dans ce blog, nous en partageons les points saillants, en décomposant les bases sur la façon de réinitialiser et de recharger l’identité de marque de votre entreprise en 2021 pour générer l’attention et les pistes que votre entreprise mérite.
Pourquoi l’identité de marque est importante
Une identité de marque définit l’apparence, la sensation et la sonorité de votre entreprise sur le marché. Votre identité de marque est la première impression, le second regard et l’élément final qui détermine la décision d’un prospect de travailler avec vous.
Les marchés sont de plus en plus saturés, en particulier ceux qui ont été touchés par COVID-19, tels que les soins de santé, la technologie, la fabrication, la logistique et les services aux entreprises. Les clients sont également hyper-concentrés sur l’expérience que les marques leur offrent dès le départ, à commencer par leur présence sur le web.
Les entreprises dont l’identité de marque et l’expérience client sont dépassées ou confuses auront du mal à être compétitives sur le marché.
Que comprend l’identité de marque ?
L’identité de votre marque est composée de quelques aspects clés qui doivent être étroitement intégrés si vous voulez créer une marque convaincante et une offre claire pour votre public. Ces éléments sont les suivants : La vision pour définir l’objectif et l’orientation de votre marque ; la personnalité et le ton pour affiner l’apparence et la sonorité de votre marque ; le message pour communiquer votre positionnement et vos propositions de valeur ; l’identité visuelle pour déterminer votre logo, vos couleurs, votre imagerie, etc. et les lignes directrices de la marque pour garantir que tous ces éléments sont utilisés de manière cohérente, précise et uniforme.
Utilisez les invites de cette boîte à outils pour commencer à réfléchir aux éléments clés de votre marque, ou pour déterminer si l’un de ces éléments devrait changer à l’avenir.
La capacité de bien cerner ces éléments et de s’assurer qu’ils sont stratégiquement intégrés fera la différence entre une identité de marque qui tombe à plat ou confond vos clients et une identité de marque convaincante vers laquelle gravite votre marché cible.
Donner à votre marque l’attention qu’elle mérite
Le but de la création d’une identité de marque est de faire en sorte qu’elle puisse être vue et aimée par vos clients. Ainsi, une fois que vous avez défini les éléments clés de votre marque, voici quelques moyens de la faire connaître pour commencer à générer de la notoriété, des pistes et un retour sur investissement.
Tout d’abord, appliquez l’identité de votre marque à vos actifs principaux et fondamentaux, notamment votre site web, votre brochure de présentation (numérique et imprimée), vos profils dans les médias sociaux, vos signatures de courrier électronique, la signalisation d’événements ou de bâtiments, et tout autre actif de marketing et de vente fréquemment utilisé.
Ensuite, attirez l’attention sur ces actifs par un lancement ou un re-lancement intégré de la marque. Tirez parti des relations publiques, de la sensibilisation des médias, du marketing par courrier électronique et des médias sociaux pour faire savoir que votre entreprise s’est réinitialisée et rechargée ! Cet effort orchestré apportera de la clarté sur votre marque à votre marché cible.
Ensuite, lancez un programme de marketing intégré et continu en utilisant votre nouveau message et votre nouvelle identité visuelle. Utilisez le marketing numérique, le marketing de contenu, les campagnes entrantes et sortantes et le marketing événementiel pour devenir compétitif sur votre marché. Le marketing basé sur les comptes (ABM) a connu une résurgence ces derniers temps, alors pensez à utiliser des tactiques modernes telles que LinkedIn et la publicité programmatique pour cibler des comptes spécifiques.
À quoi ressemble votre réinitialisation de 2021 ?
Si vous avez lu ce blog dans son intégralité, il est probable que vous souhaitiez accroître la notoriété de votre marque et vos prospects en 2021. Soyons réalistes, qui ne le souhaite pas ? Mais maintenant que vous connaissez le rôle essentiel que jouent l’identité, la clarté et l’expérience de la marque pour être compétitif sur votre marché, comment allez-vous commencer ? Nous vous suggérons de télécharger la boîte à outils : Créer une identité de marque convaincante et pertinente pour examiner de plus près la manière de créer les éléments clés de votre marque.
Ensuite, lorsque vous serez prêt, engagez une agence de marketing pour solidifier votre identité, rafraîchir vos atouts, lancer votre marque et orchestrer vos efforts de marketing en cours. En tant qu’agence de référencement Google de premier plan, Gentleview a développé plus de 200 marques B2B et nous serions heureux de discuter de la manière dont nous pouvons vous aider à créer la vôtre.
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