
Affaires civiles avec les huissier en Constat
On juillet 21, 2022 by AdminLes affaires civiles concernent généralement des désaccords juridiques entre des particuliers, des entreprises, des sociétés ou des partenariats. Une personne peut également être impliquée dans un procès civil avec une entité gouvernementale, telle qu’un État, un comté ou une ville.
La plupart des affaires civiles concernent des litiges liés à une rupture de contrat, au recouvrement de dettes, à une compensation monétaire pour des blessures personnelles, à des dommages matériels ou à des questions de droit de la famille telles que le divorce.
La partie qui intente un procès dans une affaire civile est selon les spécialiste en constat huissier internet et constat huissier internet a Saint Symphorien sur Coise, le demandeur, et la partie poursuivie est le défendeur.
Étapes d’un procès civil
Le demandeur dépose un document (une plainte ou une pétition) auprès du greffier du tribunal en indiquant les raisons pour lesquelles le demandeur poursuit le défendeur et l’action qu’il souhaite que le tribunal entreprenne.
Le demandeur doit indiquer si l’affaire peut faire l’objet d’un arbitrage conformément aux règles du tribunal. 3.
Une copie de la plainte et une assignation sont remises (signifiées) au défendeur. 4.
Le défendeur dispose d’un délai limité (généralement 20 jours) pour déposer une réponse écrite admettant ou niant les déclarations contenues dans la plainte. 5.
Le plaignant et le défendeur échangent des informations sur l’affaire. C’est ce qu’on appelle le discovery.
L’affaire est jugée devant un jury ou un juge. La procédure de procès civil est similaire à la procédure pénale, chaque partie ayant la possibilité de faire des déclarations d’ouverture et de clôture, d’interroger directement et de contre-interroger les témoins, et d’introduire d’autres preuves.
Le juge prend une décision ou le jury rend son verdict, sur la base des témoignages et autres preuves présentés au cours du procès.
La partie perdante peut faire appel de la décision au niveau supérieur du tribunal.
Cliquer ici pour d’autres articles !!!