
Vous avez du mal à vous engager avec votre équipe – essayez ces conseils
On mai 21, 2021 by AdminTravailler dans un restaurant est un environnement au rythme effréné qui laisse souvent vos employés épuisés et stressés. Il y a le rush chaotique et très rapide de l’heure du déjeuner, les remplacements des commandes des clients et les choses à ne pas oublier en permanence. De plus, dans l’environnement actuel, le personnel des restaurants doit travailler sans relâche pour assurer la propreté et la sécurité. Alors, comment encourager votre personnel et le faire revenir jour après jour ? Avez-vous du mal à mobiliser votre équipe ? Si oui, essayez ces conseils proposer par Le Vivaldi, pizzeria Italien Lyon 7 Cordelier pour créer une équipe confiante, productive et heureuse qui aime son travail.
Conseil n° 1 : fixez des objectifs réalistes
Fixer des objectifs à votre équipe est un élément important pour créer un climat de camaraderie et susciter l’adhésion à leur travail. Les objectifs aident votre équipe à savoir ce que vous attendez d’elle et comment remplir efficacement ses fonctions. Ils constituent un excellent facteur de motivation, surtout s’ils sont assortis d’une récompense à la fin. Lorsque vous fixez des objectifs, assurez-vous qu’ils sont S.M.A.R.T. Ils doivent être spécifiques, mesurables, réalisables, pertinents et limités dans le temps. Vous ne voulez pas donner aux membres de votre équipe un objectif qui soit trop facile à atteindre ou complètement inaccessible. Un objectif réaliste aide à motiver et à engager votre équipe de restaurant.
Conseil n° 2 : Apprenez à connaître votre équipe
Le secteur de la restauration est souvent fluide lorsqu’il s’agit d’embaucher et de retenir des employés. Mais vous constaterez que si vous apprenez à connaître votre équipe et à mieux la connaître, vous augmenterez votre taux de rétention tout en l’engageant à un autre niveau… Sachez ce qu’ils attendent de la vie. Soyez amical et dites bonjour en utilisant leur nom lorsque vous les voyez. Posez des questions sur leur journée ou leur famille. Cela contribuera grandement à donner à vos employés le sentiment d’être appréciés. Un employé qui se sent valorisé et pris en charge est plus susceptible d’être engagé.
Conseil n° 3 : donnez-leur du feed-back
En fournissant à votre personnel un retour d’information continu – par exemple chaque semaine – vous obtiendrez des employés plus engagés. Une culture riche en commentaires encourage votre équipe à vous faire confiance, ce qui, en fin de compte, augmente sa productivité et son engagement. Vos employés sont également plus susceptibles de rester s’ils entendent chaque semaine comment ils s’en sortent. Fournissez non seulement des commentaires positifs, mais aussi des idées constructives pour améliorer leur travail.
Formez vos managers afin de développer une culture d’entreprise où le feedback est ouvert. Il ne s’agit pas de s’en prendre au personnel, mais de l’aider à devenir le meilleur possible. Vos managers devront garder le retour d’information en tête de leurs préoccupations s’ils veulent le faire de manière continue. En créant une culture du retour d’information et en vous engageant auprès de votre équipe, vous constaterez que vos employés sont plus satisfaits car ils savent exactement ce qu’ils font bien et ce qu’ils peuvent améliorer.
Conseil n° 4 : donnez à votre personnel les bons outils
Vous avez des attentes envers votre équipe, mais si elle ne dispose pas des bons outils, comment peut-elle exceller dans son travail ? Vous devez vous assurer que vous disposez d’un solide programme d’intégration et de formation qui fournit tout ce dont votre équipe a besoin. Mais n’oubliez pas les membres actuels de l’équipe. Proposez une formation continue tout au long de l’année pour favoriser l’engagement de votre personnel.
La formation rend votre équipe plus confiante, et une équipe confiante est une équipe engagée. Par exemple, apprenez-leur à gérer les situations inconfortables, apprenez-leur à accueillir une table, et apprenez-leur à débarrasser une table efficacement. Donnez à votre équipe une base solide, poursuivez la formation continue (surtout dans le domaine du service à la clientèle) et vous aurez un bassin d’employés plus engagés.
Conseil n° 5 : reconnaissez votre équipe
La plupart des gens aiment être reconnus pour un travail bien fait. De plus, lorsque les membres du personnel sont reconnus sur une base régulière, ils sont plus motivés et engagés à travailler plus fort dans votre restaurant. Parfois, un simple « bon travail » ou « merci » suffit. Parfois, vous pouvez vouloir en faire un peu plus.
Pour engager votre équipe, la clé est de la surprendre en train de faire quelque chose de bien. Remarquez qu’ils ont livré la nourriture à une table plus rapidement que d’habitude. Remarquez qu’ils viennent de s’occuper d’un client difficile. Remarquez comment votre personnel de cuisine a travaillé ensemble pour distribuer les repas en temps voulu à une heure de déjeuner chargée.
Créez une culture de la reconnaissance dans votre restaurant et vous aurez des membres de l’équipe non seulement plus engagés, mais qui auront une attitude positive qui se répercutera sur vos clients.
Conseil n° 6 : Payez votre équipe équitablement
Lorsque les employés n’ont pas l’impression d’être payés correctement pour leur travail, ils sont moins susceptibles d’être engagés. Si votre personnel est formé, engagé et qualifié, c’est une bonne idée de lui donner une augmentation de salaire. Envisagez des primes sur une base annuelle ou mensuelle en fonction de l’évolution de vos ventes. Une rémunération équitable montre à votre équipe que vous l’appréciez et, au final, encourage un personnel plus engagé et plus productif.
Conseil n° 7 : Encouragez leurs commentaires
C’est une chose de proposer des commentaires à votre équipe et une autre d’en accepter. Par exemple, après un quart de travail particulièrement pénible, réunissez votre équipe et demandez-lui comment les choses auraient pu mieux se passer. Vous mettez ainsi en valeur votre culture du feedback et ouvrez la porte à la communication. De plus, ce sont souvent les personnes travaillant en première ligne qui ont les meilleures idées sur la façon de résoudre un problème.
Être à l’écoute de votre équipe est essentiel au succès de votre restaurant. Vous pouvez le faire par le biais de réunions, d’enquêtes ou d’autres moyens. L’essentiel est de donner la parole à vos employés. Assurez-vous que votre équipe sait que la direction apprécie, accueille et encourage ses commentaires. Vous constaterez rapidement que vous avez des employés plus engagés qui veulent travailler pour vous.
En conclusion
Si vous avez du mal à vous engager avec votre équipe, vous n’êtes pas seul. En utilisant les conseils donnés ici, vous constaterez que vous êtes sur la bonne voie pour améliorer votre lieu de travail. L’engagement des employés fournit à vos employés la motivation dont ils ont besoin pour être productifs. Il les encourage à fournir un meilleur service à vos clients. Cela signifie que votre équipe est plus heureuse au travail. Construisez une base solide dans votre restaurant avec une équipe très engagée et regardez votre restaurant se développer.
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