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Conseils de blogage pour les entreprises
On octobre 20, 2020 by AdminLes blogs d’entreprises sont devenus un outil de marketing puissant, de plus en plus utilisé par les spécialistes du marketing pour attirer un public plus intéressé par votre produit mais aussi plus désireux de connaître votre entreprise. Ces visiteurs sont souvent les plus précieux et se traduisent souvent par des ventes.
Tout blog pour une entreprise est comme un canal de marketing qui soutient la croissance des affaires. De nombreuses petites entreprises se posent des questions sur l’utilisation potentielle des blogs, principalement parce qu’elles sont confrontées à de nombreuses contraintes de ressources et de budget. Ironie du sort, elles finissent souvent par dépenser beaucoup plus pour des efforts de marketing moins gratifiants.
Il est vrai que la décision peut être difficile à prendre, mais les mots ne suffisent pas à donner une impulsion suffisante et il faut chercher des chiffres qui s’avéreront utiles. Voici quelques faits intéressants mis en place par des pro du Référencement Google Lyon :
- Plus de 35 % des spécialistes du marketing estiment que la création d’un blog pour les entreprises est une stratégie gratifiante pour le marketing de contenu.
- Il a également été constaté que les entreprises en ligne qui disposent de blogs adaptés et actualisés ont 434 % de pages indexées de plus que celles qui ne s’appuient que sur le commerce électronique ou de simples offres de produits.
- Autre fait intéressant : 94 % des entreprises qui ont des blogs pensent réellement qu’elles apportent une valeur ajoutée à la vie de leurs visiteurs.
- Maintenant, si ces chiffres et ces statistiques ont fait une différence, il serait très utile d’en explorer les avantages réels.
Les avantages des blogs pour les entreprises
Augmentation de la visibilité sur les SERPS :
les moteurs de recherche recherchent et apprécient toujours les contenus nouveaux et les blogs sont l’un des supports les plus fiables pour produire en permanence des contenus nouveaux et significatifs pour les visiteurs afin qu’ils puissent mieux se connecter avec votre entreprise.
Ils contribuent à la génération de nouveaux contenus qui peuvent être indexés par Google et de nombreux autres moteurs de recherche et vous aident à obtenir la visibilité dont vous avez tant besoin dans les pages de résultats des moteurs de recherche.
On peut également tirer parti des liens de retour, car de nombreux autres sites web relient également des articles à votre site dans le cadre de leur stratégie de marketing.
Gagnez de nouveaux clients :
Chaque fois que vous voulez faire un achat en ligne, vous passez un peu de temps à naviguer et à vous rendre sur les moteurs de recherche pour chercher plus d’informations sur l’entreprise et vous consacrez également beaucoup de temps à la recherche d’autres produits similaires.
C’est généralement à ce stade du processus décisionnel que l’on peut prendre une décision instantanée, s’il existe un blog soutenant le produit ou le service. Cela peut être un excellent outil de prise de décision et il y a de fortes chances que si vous êtes impressionné et ému par les mots du blog, vous finissiez par effectuer l’achat. Il est recommandé de rédiger des articles de blog à l’aide de techniques de référencement pour obtenir le meilleur classement.
Destination touristique en ligne :
Oui, vous avez bien lu : une destination en ligne ou une retraite quotidienne en ligne où les gens veulent juste être là pour passer un peu de temps. Il est largement admis que la plupart des blogs sont écrits pour la promotion des produits ou des services offerts, c’est-à-dire pour répondre aux besoins du public.
Cependant, tous les blogs ne devraient pas se limiter à cela et certains devraient également évaluer les désirs et les besoins. Cela créera un attrait et entraînera une augmentation de l’audience, car on peut aussi y réfléchir et peut-être vouloir y revenir pendant son temps libre. La clé de cette stratégie est que le contenu doit être très engageant et intéressant et s’articuler autour de sujets qui sont proches du cœur de votre public cible.
Introduction à l’entreprise :
Tous les blogs ne doivent pas se contenter de parler des produits et services proposés ou d’essayer de vendre des gammes de produits à venir. Cela rendra le blog très monotone. Bien que l’on ne puisse pas exclure ce risque, la monotonie doit être rompue.
L’un des principaux avantages que le blog peut apporter à une entreprise est qu’il offre une excellente plateforme pour présenter l’entreprise comme une histoire à son public.
Si votre start-up a une histoire, ou si vos produits sont le fruit d’une réflexion particulière, le blog vous donnera l’espace nécessaire pour la partager. Les gens sont plus attirés par les histoires que par les promotions numériques ennuyeuses qui ne sont qu’une présentation graphique dénuée de sens.
Les blogs n’ont pas de calendrier :
Un écrit intéressant le restera toujours. Il y a eu des moments où vous avez dû vous sentir obligé de lire quelque chose encore et encore, simplement pour le plaisir de lire. De même, les bons blogs n’ont pas de durée et ne sont jamais démodés.
Les blogs bien écrits ont le pouvoir de générer des ventes bien longtemps après leur publication. Ils continuent à attirer de nouveaux spectateurs même après des mois. On sait que les vieux blogs sont ceux qui représentent plus des trois quarts des visites.
C’est aussi parce que les anciens articles de blogs ont acquis au fil du temps un classement qui ne peut être nié et qu’ils constituent de grandes sources de trafic organique.
L’importance d’un blog en tant qu’outil de marketing ne peut être ignorée. Il présente un grand potentiel de réussite, indépendamment du fait que vos clients sont placés dans l’ensemble du cycle d’achat. Si vous envisagez déjà de lancer ou non le blog pour votre entreprise en ligne, vous devez avoir obtenu vos réponses.
Les médias sociaux ou toute forme de marketing ne font pas le poids face à un contenu de qualité et attrayant. Chaque minute que vous perdez à réfléchir est perdue pour votre public potentiel qui aurait pu lire et apprécier votre blog et se rapprocher de son premier achat.
Si vous avez aimé le contenu de ce blog, cliquer ici pour voire d’autre et n’oublier pas de partager!
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